Les citations sur la persévérance.
Les 36 citations et proverbes persévérance :
Il faut moins de persévérance pour couper le beurre que la fièvre.
Par les travaux les plus opiniâtres, par la persévérance de tous les instants, nous voulons arriver à la gloire ; nous atteignons à peine à la célébrité.
La persévérance est un tire-bouchon. Pour pénétrer un secret, insistez avec persévérance.
La persévérance est un signe de force et de volonté.
L'ambition de parvenir et la persévérance soutenue conduisent au succès.
La persévérance est une qualité déterminante du succès.
La persévérance dans l'action est un signe de volonté et d'équilibre intellectuel.
On obtient de véritables progrès que par une persévérance soutenue.
La persévérance est haute de désir et belle de courage, elle pactise avec le temps.
La persévérance est douce, l'obstination est querelleuse.
Ce que j'aime en toi, c'est que tu continues tes travaux avec persévérance et âpreté, choses rares à notre époque où petits et grands ne travaillent que par fragments, sans avoir les uns ni la vue, les autres ni le courage de l'ensemble.
Un homme qui a du génie, du courage, une volonté ferme et de la persévérance, doit toujours réussir ; il est dans sa destinée de triompher de tout.
Il n'est pas d'obstacle que la persévérance et le courage ne surmontent.
Il ne faut qu'un jour de révolution pour jeter d'un balcon au peuple le suffrage universel, mais il faut de longues années de persévérance pour étouffer dans l'école l'ignorance publique.
Le succès est un chemin que la patience et la persévérance rendent accessible.
Il n'est rien dont ne puissent triompher la persévérance, l'attention et les soins soutenus.
Les habitudes qui divisent trop le temps divisent aussi trop les pensées ; elles en interrompent sans cesse la marche ; elles s'opposent à ce que l'on contracte l'habitude d'un long travail et de la persévérance, sans laquelle on ne peut s'élever au-dessus de la médiocrité, et elles deviennent ainsi un obstacle continuel à ce que l'on fasse rien de grand ni de remarquable.
La persévérance couve nos projets et en fait éclore le succès.
Quand vous avez fait une bonne œuvre, ne sentez-vous pas au dedans de vous-même quelque chose qui vous remue délicieusement ? Que peuvent donc contre vous les dénégations sarcastiques de l'incrédulité ? Le sentiment n'est-il pas une évidence ? Vous avez fait du bien, vous en avez été payé par une joie intérieure, c'est là une récompense bien réelle. On vous en promet une plus grande encore si vous persévérez. Persévérez donc, votre première récompense vous garantit la dernière.
Persévérer dans une affliction obstinée, c'est le fait d'un entêtement impie.
Il faut de la persévérance pour réussir dans ses entreprises. Quand des obstacles imprévus se présentent, on ne saurait les surmonter qu'avec obstination et persévérance.
Savoir clairement ce qu'on veut, ce qu'on peut, ce qu'on doit facilite beaucoup la vie et donne du goût à la bataille. Mais ce qui nuit autant que le défaut d'ordre, c'est le manque de persévérance et de continuité. Si tu ne sais pas additionner tes efforts, tes idées, tes élans, par conséquent ton travail s'émiette, ta pensée se disperse, ta volonté s'évapore.
Le travail laborieux se mène à fin plutôt par la persévérance que par la seule assiduité ; celle-ci ne suffît pas. La constance est la fidélité à sa nature ; la persévérance est la fidélité à son but.
Que la ligne droite soit ta devise. Aller droit, sans honte, sans jalousie, sans mystère. Aller droit avec persévérance, sans se lasser, sans craindre des autres d'en être envié ou raillé ; aller son chemin avec fermeté, mais avec douceur.
Avec le temps on vient à bout de ses travaux ; la persévérance est un moyen et une aide.
Pour réussir ce n'est pas toujours l'habileté qui manque, encore moins le désir, c'est la persévérance.
Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles.
Ayez la volonté et la persévérance, et vous ferez des merveilles.
Être fidèle à soi-même, persévérer dans sa volonté, c'est là le caractère et la dignité.
Rien n'augmente la volonté de persévérer comme le succès.