Les citations sur conduire
Les 23 citations et proverbes conduire :
Voulez-vous vous conduire sagement dans le chemin de la vie ? Regardez plus souvent derrière vous que devant : le passé ne trompe point, il parle toujours le langage de la vérité ; l'avenir, au contraire, n'offre qu'incertitude et mensonge ; mais, comme un brillant météore placé dans le lointain, on y voit l'espérance.
Pour apprendre à bien se conduire, il faut savoir conduire les autres. Cette pensée m'a été suscitée par un cocher de fiacre de mes amis.
Toutes les voies sont bonnes pourvu qu'elles conduisent au but.
La disposition naturelle ne conduit jamais un homme fort loin sans l'exercice.
Les nombreuses carrières qui coupent en tout sens le chemin de la vie conduisent toutes au fatal rendez-vous : à la mort.
La dissimulation et l'art de se conduire sont des qualités bien différentes, qui tiennent cependant toutes deux à la politique et à la prudence ; mais l'une y lient du bon côté, et l'autre du mauvais.
L'homme qui se laisse conduire par l'espérance voyage avec la pauvreté.
Les moutons ont sur l'homme cet avantage qu'on les conduit à l'abattoir sans leur parler de patriotisme ou de l'autre monde.
Le conseil indique le chemin, mais il ne conduit pas.
On n'est heureux dans la vieillesse que lorsqu'on s'est bien conduit dans sa jeunesse.
L'usage nous apprend à nous tenir, plus qu'à nous conduire.
Voulez-vous vous bien conduire ? Tenez vos affections sous bride, et ne laissez jamais cabrer sous vous les devoirs.
Pour bien se conduire dans la vie, ce qui vaut le mieux, c'est un petit nombre de principes auxquels on tienne fortement. Le doute et l'hésitation augmentent à mesure que les règles se multiplient, parce qu'il n'est pas toujours facile de les accorder. On peut donc en conclure une vérité, confirmée par l'expérience: c'est que le caractère s'affaiblit souvent dans la même proportion que les lumières se multiplient.
Les gens qui n'ont pas assez de jugement pour se conduire avec sagesse, on toujours trop d'orgueil pour se laisser conduire aux conseils des sages.
Qui ne sait ni se conduire ni obéir est fait pour les petites maisons.
L'expérience peut seule perfectionner une bonne éducation ; car seule, elle peut donner ce que les livres les plus savants n'enseigneront jamais : le talent de se bien conduire dans le monde.
Ceux qui, par l'âge, par l'expérience et par d'excellents conseils, seraient en état de conduire les autres, sont quelquefois assez malheureux pour se laisser conduire eux-mêmes par cette aveugle passion qu'est l'amour.
Le hasard conduit le monde.
Inviter, quand il ne faut pas contraindre ; conduire, quand il ne faut pas commander, c'est l'habileté suprême.
Autrefois chacun menait sa barque, aujourd'hui tous veulent conduire le vaisseau de l'état.
L'homme croit souvent se conduire lorsqu'il est conduit.
Qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l'action.
Pour que le laboureur prospère, il faut qu'il conduise lui-même sa charrue.