Les citations sur être heureuse.

Les 22 citations et proverbes heureuse.

L'huître dans sa coquille est cent fois plus heureuse que l'homme dans son isolement.

Hypolite de Livry - Les pensées et réflexions (1808)

Les bonnes actions rendent la vie plus heureuse.

Benjamin Delessert - Le guide du bonheur (1839)

Dans une famille heureuse, la vie est un développement incessant, une journée de printemps.

Fredrika Bremer - Les filles du Président (1859)

Une femme vous dit qu'elle est heureuse comme elle vous dit qu'elle a chaud ou qu'elle a froid.

Henry de Montherlant - Les jeunes filles (1936)

Les personnes âgées qui ont amassé des souvenirs purs pour leur tenir compagnie durant le soir de la vie sont presque toujours plus heureuses que la jeunesse, dont le cœur bat avec inquiétude au moment de commencer le voyage de la vie.

Fredrika Bremer - Le foyer domestique (1862)

Une certaine science me manque pour rendre mon épouse heureuse. Il faudrait connaître ses désirs et les comprendre, c'est-à-dire, se débarrasser tout à fait de soi et devenir elle-même.

Jacques Chardonne - Eva ou le journal interrompu (1930)

Une vie qui ne se compose que de regrets plus ou moins allégés, c'est, selon moi, ce qu'on peut appeler ici-bas une vie heureuse.

Charles Des Guerrois - Les pensées de l'art et de la vie (1855)

Le travail prépare une vieillesse heureuse, dans tous les cas elle sera riche de souvenirs.

Jean-Louis Moré - Le petit livre pour le premier âge (1840)

La vie n'est ni un mal ni un bien, c'est une nécessité heureuse ou malheureuse.

Louis Dumur - Les petits aphorismes sur la vie (1892)

La vie, ce n'est que l'ivresse, l'emportement, l'extinction de toute raison, qui la rend heureuse.

Jean-Baptiste Massillon - Les maximes et pensées (1742)

On ressent une certaine frustration à rendre une femme plus heureuse que soi.

Grégoire Lacroix - On est toujours beau quand on est amoureux (2013)

J'hésite à rendre ma femme heureuse ; parce qu'elle rayonne alors d'une telle séduction que je ne pense plus qu'à une chose : La rendre heureuse.

Grégoire Lacroix - On est toujours beau quand on est amoureux (2013)

Il y a des femmes qui ne seront jamais heureuses, parce qu'elles sont trop coquettes pour d'honnêtes femmes, et trop honnêtes pour des coquettes.

Victor Cherbuliez - Les pensées extraites de ses œuvres (1913)

J'ai demandé à ma mère le secret pour être heureuse, car tous les enfants veulent être heureux sans se soucier d'être justes. Ma mère m'a répondu : « Être heureux, c'est donner du bonheur aux autres. » Je me le suis tenu pour dit ; j'ai réfléchi à cette loi que ma mère savait si bien mettre en pratique, et peu à peu, après les inévitables rechutes dans l'égoïsme naturel, je me suis fait ma petite morale tout d'une pièce : « Donner aux autres toute la somme de bonheur qu'il est en nous de leur procurer. » C'est court et c'est simple, et, depuis que j'ai pris l'habitude d'appliquer ma théorie à toutes mes résolutions, je me suis aperçue d'une chose, c'est que j'étais très heureuse et qu'il ne dépendait de personne de m'ôter mon bonheur.

George Sand - Ma sœur Jeanne (1874)

Je ne veux pas que ton âme soit troublée, tes larmes me sont un supplice. Je ne veux connaître d'autres devoirs que celui de te rendre heureuse.

George Sand - Les amours de l'âge d'or (1856)

Tous veulent vivre heureux, mais tous n'aperçoivent pas ce qui constitue une vie heureuse. Voyons donc d'abord ce que nous devons désirer ; nous examinerons ensuite par où nous pourrons le plus promptement y parvenir. Ce dont nous devons surtout nous garder, c'est de suivre comme de vils troupeaux la foule qui marche devant nous, nous dirigeant, non où il faut aller, mais où l'on va. Malheur à nous si nous vivons, non pas selon la lumière de la raison, mais selon l'exemple des autres ! Louant ce que la multitude loue, blâmant ce qu'elle blâme, regardant comme excellent ce qui attire le plus de vœux et de louanges, nous périssons par cette grossière imitation. La seule voie de salut, c'est de nous séparer de la foule. Vous dites que ce parti est le plus nombreux : donc c'est le pire. Le mieux n'a pas coutume de plaire au plus grand nombre, et là où est la foule, là est le mal. Cherchons ce qu'il y a de meilleur, non ce qui est le plus usité ; non ce qui plaît au vulgaire, le pire juge de la vérité, mais ce qui peut nous mettre en possession d'un éternel bonheur.

Ambroise Rendu - Le traité de morale (1834)

Comme une ville ou une maison ne peuvent être heureuses si la sédition règne parmi les citoyens, ou la discorde parmi les maîtres, ainsi une âme combattue, déchirée par mille désirs contraires, ne saurait goûter aucun bonheur.

Ambroise Rendu - Le traité de morale (1834)

Ne regrettons pas le passé, j'ai été bien heureuse ; et, aujourd'hui, j'ai autant de bonheur qu'il m'est permis d'en avoir.

Alphonse Karr - Une heure trop tard (1833)

Heureuses celles qui peuvent maîtriser assez leur sang pour soutenir la vie de vestales, mais plus heureuse est sur la terre la rose cueillie, que celle qui, se flétrissant sur son épine vierge, croît, vit et meurt isolée dans un triste et froid bonheur.

William Shakespeare - Le songe d'une nuit d'été (1595)

Il n'y a point de vie heureuse pour quiconque n'envisage que soi.

Sénèque - Les lettres à Lucilius - Vers 64 ap. J.-C.

Pour qu'un homme soit heureux en amour, il lui suffit d'aimer, il n'est pas toujours nécessaire qu'il soit aimé ; mais, au contraire, une femme, en aimant, ne peut être heureuse que quand on l'aime.

Chauvot de Beauchêne - Les maximes, réflexions et pensées diverses (1819)

Une heureuse vieillesse est le fruit d'une sage jeunesse : l'une a préparé à l'autre de nobles voluptés.

Louis-Philippe de Ségur - Les pensées et maximes (1823)

Poursuivez votre recherche :